zoom sur un monde photographique
Administrateurs : christelle, desandrine
 
 zoom sur un monde photographique  PHOTOGRAPHIE  faune 

 premiére journée d"affut 09/11/06

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
desandrine
Membre
76 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 12:14:22   Voir le profil de desandrine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à desandrine   

jeudi 09 novembre 7h30 me voila arrivé sur les lieux mais il pleut le temps est bouché impossible de faire des photos de la faune


je vais rester sous un ancien hangar a boeuf a atendre, écouter, observer j'avais pris un livre au cas ou je m'ennuirais mais je ne l'ai pas ouvert, il y a tellement de vie sur l'étang qu'il m'est impossible de m'ennuyer, je me dit que zut c'est pas de bol qu'il pleuve justement aujourd'hui, mon matériel n'ai pas étanche je ne peux pas prendre le risque d'aller photographier
11h ca y est j'apercois un peu de ciel bleu je me décide de manger un p'tit bout rapide et de partir ensuite a l'affut

je vais rencontré beaucoup d'oiseaux mais impossible de les photographier sois ils sont trop loin, sois ils le font exprés ils sont en violent contre jour ou sois caché et ils décolle dés le moindre craquement de branches, de feuilles il ne faut pas oublier qu'a l'étang ils ne connaise pas l'homme, il y a des canards mais ils n'ont rien a voir avec ceux qu'on peut rencontrer dans des étangs plublic ou ils sont habitués a étre nourris par l'homme, ceux la savent que l'homme est un prétadeur pour eux, ils ne me laisserons pas les photographier, ils me nageurons plusieurs fois mais ils connaisent tellement bien ce lieu et moi si peu qu'ils ce cacherons pour ne ce faire montrer qu'au moment de leurs envole
je vais rester 2h en affut au coin des canards, la il y a des arbres qui sont couchés dans l'eau et ils trouvent refuge parmis les branchages pour ce cacher, c'est a cet endroit que vais avoir la visite d'un petit écureuil, il est surement venu par curiosité voir ce qu'etais cette masse a terre, il va m'observer durant 2 petites minutes et ensuite houps il disparais

j'ai adoré cette bréve rencontre avec l'écureuil ca été le grand moment photo de cette journée, sans lui je n'aurais méme pas une photo a vous présenter
j'ai réalisé ces photos avec le zoom 300 + le tc x1,4 sans aucune stabilisation, méme si ces photos ne sont pas réelement bonnes je suis assez contente du résultat vue la difficulté entre la stabitlité à trouvé (c'est a peine si je respirais)et le branchage devant trés génant en plus inutile de dire quil falait faire dans la rapidité mais avec des gestes trés lent, donc voila pourquoi pour moi elles sont tout de méme relativement réussis mais ce qui compte le plus c'est mon émotion de cet bréve rencontre



j'ai passé l'aprés midi a observer surtout a prendre des notes, il va me falloir aprendre ce lieu, aprendre a conaitre les habitudes des animaux qui vivent la sans cela je sais que je n'arriverais pas a faire de photos, surement qu'il me faudras beaucoup de temps pour arriver a conaitre par coeur ce lieu mais c'est la que réside tout le plaisir de la photo animaliére; il ne faut pas ce contenter de photographier l'animal il faut avant tout s'impregner de la nature je suis l'intrus eux sont les hotes de ce lieu a moi de me confondre avec eux à moi d'aprendre leurs habitudes pour pouvoir les surprendre et surtout sans les déranger

par contre j'ai un petit regret j'ai assisté a la péche du martin pécheur mais a ce méme moment j'etais entrain de réaliser des photos de paysage avec mon zoom 18



je n'ai pas put le photographier, alors qu'il c'est posé a quelques métres de moi sa proie dans le bec, je n'ai pas put aprocher un oiseau de la journée et au moment ou mon 300 etais démonté voila que monsieur martin pécheur m'offre ce magnifique spectacle, mais pas grave maintenant je connais son lieu de péche je reviendrais un jour juste pour lui me poser en affut a cet endroit
je suis passé aussi a quelques métres d'un cygne qui dormais sous des branchages, je ne l'ai pas vue et j'ai eu une sacré trouille quand il c'est envolé en hurlant, enfin je pense qu'il a eu plus peur que moi, j'ai sentit son battement d'ailes tellement il etais proche de moi, mon niveau de réactivité étant que trés moyen pas de photos , mais dans ma téte ce moment est gravé et c'est pour moi le plus important, en plus cela ma permis de comprendre que je dois avancer avec beaucoup plus de prudence, beaucoup plus d'observation, si j'avais agie ainsi je l'aurais surement apercu avant que lui ne sois dérangé ,j'aurais put le photographier et surtout j'aurais put ensuite prendre un autre passage pour ne pas l'appeuré, voila j'ai eu encore une petite lecon de la vie de photographe animalier avancé doucement discrétement et surtout bien scruté chaque endroit

voila en gros ma journée d'affut pas grand chose dans la petite boite mais alors des souvenirs pleins la téte, des moments d'émotions intense je n'atend qu'une chose la prohaine journée avec un tout petit bout d'expérience suplémentaire, mais je sais que ca ne me suffiras pas pour raporter beaucoup de photos tout ce feras au fil du temps l'expérience viendras il me reste encore beaucoup de chemin dasn mon aprentisage de la faune avant de vraiment faire de belles photos, peu importe la nature est tellement belle tellement magique que je réclame a retourner la bas trés souvent, j'avais presque envie de dormir sur place tellement je me sentais bien peut étre au printemps
Haut de pagePages : 1  
 
 zoom sur un monde photographique  PHOTOGRAPHIE  faune  premiére journée d"affut 09/11/06Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum